Tolino, l’alternative allemande à la liseuse Kindle

Une solution, lorsque vous lisez beaucoup et que vous n’avez pas de bibliothèques dans les parages, ou d’étagères infinies, est d’investir dans une liseuse. Mon mari, décidé à voir moins de télé, et à moins jouer à GTA5, a trouvé que c’était une très bonne idée qui lui permettrait en plus d’améliorer son allemand.

Le choix d’une liseuse Tolino

La plus célèbre de ces dernières est la Kindle, de Amazon. Puisqu’il est de bon ton aujourd’hui de fuir les GAFAM (ou Géant du Web), nous avons opté pour la liseuse de Thalia qui s’appelle Tolino. 4 modèles sont actuellement disponibles et leurs prix vont de 80 euros à un peu moins de 300 euros. Pour faire simple, plus l’écran est grand et résistant, plus le modèle est cher. Vous les trouverez sur le site de la librairie.

Télécharger des livres électroniques

Une fois l’appareil en votre possession, vous devez le connecter au Wifi et ensuite à votre compte Thalia. Il existe plusieurs moyens de se procurer des livres électroniques. Une boutique en ligne est disponible depuis le menu principal de la liseuse. Vous pouvez aussi acheter des e-books sur le site de Thalia depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable. Ils se téléchargeront alors automatiquement sur votre liseuse. Une application Tolino est aussi téléchargeable sur votre portable, vous permettant d’y lire vos livres. En revanche, une session sur la liseuse et sur le téléphone ne peuvent pas être ouvertes en même temps, ce qui est bon à savoir lorsque vous partagez votre compte avec votre conjoint.

Des livres gratuits avec les points Payback 😅

Parce qu’il n’y a pas de petites économies, voici une astuce pour les pinces comme moi ! Si vous avez la carte à points Payback et que vous ne savez pas quoi faire avec, utilisez les pour acheter des livres sur le site de Thalia. Un livre à 8 euros nécessitera 800 points, et c’est tout. Cool, hein ? 😉

Liens :

Site de Thalia : https://www.thalia.de/shop/home/show/
Site de Tolino : https://www.thalia.de/shop/tolino/show/
App Tolino : https://www.thalia.de/shop/lese-app/show/
Site de Payback : https://www.payback.de/

Et vous, vous êtes plutôt livres physiques ou électroniques ?

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire ou à partager vos expériences.

Tchüssi ! 😚

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s