Promenade parmi les biches à Tambach, Coburg

Ces derniers temps n’ont pas été de tout repos, mais je ne vous apprends rien… Alors concentrons-nous sur le positif et partons aujourd’hui dans un très joli parc de Coburg qui propose, en plus d’un chemin en forêt, un parc de jeux pour les enfants, un restaurant en plein-air (plus communément appelé Biergarten) et quelques enclos avec des animaux qui n’ont pas l’air malheureux. 

Bienvenue à Tambach !

Situé au pied du château du même nom, le parc de Tambach est un des rendez-vous préférés des familles Coburgeoises. Personnellement, nous aimons le coin restauration où nous pouvons profiter d’une gaufre pendant que Nolan conduit un des petits tracteurs à pédale mis à la disposition des enfants ou joue dans le sable. Ne soyez pas pressés en revanche pour votre plat car en cas de forte affluence, il se peut que vous attendiez plus de 30 minutes. Restez zen et tout ira bien. 😉 

Une fois le plein d’énergie fait, les poissons nous attendent, plus affamés que jamais. Pour 1.50 Euros à l’entrée, vous pouvez acheter de la nourriture pour les animaux. Notre fils se fait toujours un plaisir de déverser en une fois une boite complète dans l’eau du lac afin d’admirer les nombreux et énormes poissons qui se débattent pour leur pitance. En voyant la taille des bestiaux, ça ne donne pas envie de mettre sa main dans l’eau…  

En remontant la colline, vous trouverez des sangliers, des loups, des linx… Dans une autre partie du parc, vous verrez aussi de biches, des bisons ou des boucs. La zone boisée est très agréable à parcourir et bien ombragée, ce qui en fait un endroit toujours agréable même en plein cœur de l’été. 

Le ticket pour le parc n’est pas donné, donc nous avons donc opté pour une carte familiale à l’année, qui sera amortie en 4 visites. 

Wildpark Schloss Tambach

Am Wildpark 3  

96479 Weitramsdorf, Bayern, Germany 

http://www.wildpark-tambach.de/

Adulte : 10 Euros

Enfant : 7 Euros

Un dernier mot : le parc est ouvert mais les visiteurs doivent respecter quelques règles, notamment celles de distanciation et le port du masque à l’entrée et dans le Biergarten. 

Bonne visite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s